Un roman de fantasy, où se mêlent aventures, suspense et magies. Nour est touchée par une malédiction : des écailles poussent sur sa peau. Son grand frère Kassem veut trouver dans les livres la solution pour la sauver.
Nour, la petite sœur de Kassem, est touchée par une malédiction : des écailles commencent à pousser sur sa peau et elle se transforme petit à petit en créature marine. Rejetée par sa famille, elle est condamnée à vivre sur l’île des maudits. Mais Kassem a suivi les gardes qui conduisaient sa petite sœur.
Pour la première fois de sa vie, le voici sorti du palais. Mais dans la nuit, il perd la piste de Nour et se fait alpaguer par des bandits. Son bracelet d’or les attire. Heureusement pour lui, il est sauvé par Elissa, une Delfienne. Les Delfiens sont un peuple de navigateurs et souvent ils sont respectés et craint.
Kassem lui raconte qui il est et ce qui arrive à sa sœur et surtout qu’il refuse de l’abandonner. Elissa accepte de l’aider. A bord du navire dont elle est navigatrice, ils vont se rendre sur l’île où Nour est retenue prisonnière et l’aider à s’échapper. Voilà le frère et la sœur embarqués dans un fabuleux voyage, accompagnés d’Elissa.
Ils sont à la recherche d’Arcadia, la légendaire bibliothèque qui rassemble tous les livres récupérés au fond de l’océan. Au milieu de ces secrets perdus depuis la nuit des temps, Kassem espère trouver un moyen de sauver Nour. Cette dernière voit ses écailles se multiplier jour après jour.
Elle communique avec l’océan et parvient à sauver un homme tombé à l’eau. Kassem souhaite trouver une solution pour qu’elle redevienne « humaine », mais Nour le veut-elle vraiment ? Un roman de fantasy, inspiré des Mille et une nuits, plein d’aventures, de suspense et de magies, qui se dévore.
Les magies de l’archipel T.1 Arcadia, d’Estelle Faye, illustré par Sanoe, éd. Nathan, 144 p., 11,95 euros. Dès 9 ans