Les éditions Didier jeunesse proposent enfin une suite à une des plus célèbres histoires pour enfants, Les deux grenouilles à grande bouche.
Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l’arche de Noé… qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt… Mais qui réussira à les faire taire ? Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfants !
Tout le monde ou presque connaît l’histoire très drôle de la grenouille à grande bouche. Eh bien, voici un nouvel album où il n’y a pas une, mais deux grenouilles. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont tout aussi agaçantes… Alors quand elles se retrouvent sur l’arche de Noé…
En effet, il s’est mis à pleuvoir sans discontinuer. « Une goutte, puis deux, puis trois. La pluie tombe, tombe, tombe sans arrêt. Qui a ouvert les robinets du ciel ? Qui fait déborder la baignoire des nuages ? Quel sale temps que ce temps-là. » Sauf pour les deux grenouilles qui chantent…
Une famille, elle, fabrique un bateau, pas que beau, « Hélas, il n’y aura pas de place pour tout le monde, dit le capitaine (…). Le capitaine commande et la mère veille. » Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui « braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !
Un nouvel album terriblement drôle avec des jeux de mots distillés dans le récit. Car ce voyage dure et il est difficile pour les animaux de supporter ces « chants » incessants : « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? » Et ce n’est pas tout, les deux grenouilles font des blagues… pas drôles du tout…