Les éditions Nathan proposent de découvrir la mythologie à petit prix, pour les lecteurs à partir de 9 ans.
Grâce à la collection « Petites histoires de la mythologie« , les enfants découvrent à chaque tome un récit mythique adapté aux 9-12 ans. Quatre nouveaux livres proposent de retrouver la belle Europe, Jonas et sa célèbre toison d’or, Zeus et enfin Thésée et son adversaire, le Minotaure.
Europe est si jolie que Zeus en tombe amoureux. Transformé en taureau blanc pour la séduire, il l’enlève. Sur ordre de son père le roi, ses trois frères partent à sa recherche. L’un d’eux, Cadmos, croisera sur sa route de nombreux défis et se trouvera confronté au monstrueux serpent d’Arès… Retrouveront-ils la trace d’Europe ?
Le jeune Zeus est tourmenté et ne peut s’empêcher de se poser des questions : « Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m’ont-ils abandonné ? ». Alors, lorsqu’il découvre enfin le terrible secret de ses origines, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger de son père ! Mais celui-ci n’est autre que Cronos, le redoutable roi des Titans…
Zeus, le roi des dieux, d’Hélène Montardre, éd. Nathan, 64 p., 4,95 euros. Dès 9 ans
Pour récupérer son trône, Jason doit rapporter la Toison d’or au roi Pélias. Mais la parure du bélier merveilleux se trouve en Colchide, une région qu’il ne peut rejoindre sans risquer sa vie. Loin de se laisser impressionner, Jason s’entoure de héros courageux, les argonautes, et se lance dans un périlleux voyage…
Jason et la Toison d’or, d’Hélène Montardre, éd. Nathan, 64 p., 4,95 euros. Dès 9 ans
Tous les neuf ans, quatorze jeunes Athéniens sont livrés en sacrifice au roi de Crète. Ils servent de repas au Minotaure, un monstre à la tête de taureau enfermé dans un labyrinthe. Mais cette année, Thésée, fils du roi d’Athènes, a décidé d’affronter le monstre. Réussira-t-il à sortir victorieux du labyrinthe ?
Thésée contre le Minotaure, d’Hélène Montardre, éd. Nathan, 64 p., 4,95 euros. Dès 9 ans