Lover Girl est un recueil de courts poèmes de Raegan Fordemwalt illustrés délicatement. Elle y raconte avec sensibilité le parcours qu’elle a mené après son premier chagrin d’amour.

« Je crois que j’aime être une Amoureuse, même s’il n’y a personne à aimer pour le moment, même si mon coeur se brise encore et encore, parce que l’amour est plus grand que ma solitude et plus grand que le chagrin. Qu’il est bon d’aimer. Même si ça fait mal, ça ne me dérange pas. »
Lover Girl est un recueil de courts poèmes de Raegan Fordemwalt qui explore le parcours d’une jeune fille (elle-même) qui traverse un chagrin d’amour et parvient à retrouver la joie et la confiance en elle-même. Les poèmes sont intimistes et largement inspirés de son vécu. Elle s’y livre totalement.
Ce livre aborde des thèmes tels que l’amour, mais aussi la douleur et la reconstruction personnelle. Ce recueil est conçu pour toucher les adolescents et tous ceux qui ont vécu des chagrins d’amour, offrant une thérapie poétique et une ode à l’amour et à la vie malgré les blessures.
Ces courts poèmes sont illustrés délicatement au trait. S’inscrivant dans la tendance lancée par Rupi Kaur, l’autrice publie ses poèmes intimistes et thérapeutiques. Et ses textes sont touchants. « Même en sachant à quel point nous étions devenus malheureux, je préférerais (…) être malheureuse avec toi que malheureuse sans toi. »
Lover Girl, de Raegan Fordemwalt, éd. Flammarion, 220 p., 14,90 euros. Dès 13 ans