Entre préjugés et sentiments, ce tome 3 est le point final de la relation tumultueuse et surprenante entre Mila et Blake.
Mila profite du vol pour se reposer après ses examens et le bal de promo. Enfin, elle essaie car sa star de père qui l’accompagne vient rompre sa tranquillité… Voilà déjà 2 ans qu’elle et Blake ont rompu, et ce retour à Fairview pour l’été s’annonce particulier. Mais pour le moment direction le ranch pour retrouver sa famille et ses amies.
Sheri, la tante de Mila, les accueille, bientôt suivie de Popeye, son grand-père. Son amie Savannah travaille au ranch et y passe de plus en plus de temps, notamment car le beau Teddy y travaille lui aussi… L’autre amie de Mila, Tori, elle, ne semble pas vraiment apprécier ce cowboy. Mais le trio de copines semble toujours aussi soudé.
Elles se retrouvent le soir-même, mais la fête est « gâchée » par la présence de Blake. Mila doit se rendre à l’évidence : elle a toujours des sentiments pour lui. Mais il a une petite amie, Olivia, musicienne elle aussi, et Mila doit l’accepter. En revanche, impossible d’oublier ce qui s’est passé, et elle a besoin de réponses.
Pourquoi n’a-t-il pas répondu à ses appels et ses mails ? Pourquoi refuse-t-il de lui parler ? Pas question de rester sur ce silence. Mila décide de renouer le dialogue. Et cela va se faire bien malgré elle… Plusieurs rencontres impromptues vont avoir lieu et les deux jeunes gens vont devoir se rendre à l’évidence…
Outre cette histoire d’amour qui tient le lecteur en haleine, l’auteur traite de sujets divers et cela apporte au récit, l’enrichit : l’alcoolisme du père de Blake, l’homosexualité d’une amie de Mila, la maladie, puis la mort de son grand-père. Ces thèmes abordés au fil du récit le rendent d’autant plus riche.