La parfaite histoire du soir ! Un baiser, un sourire, un câlin. Juste toi et moi. Main dans la main. Un fou rire, des bulles de bain, un refrain. L’amour est dans les petits riens. Voici la charmante leçon que donne l’ours Pouf à l’enfant Plume. Ou l’inverse.
Voici l’histoire de Plume et de l’ours Pouf. Ils s’aiment tous les deux beaucoup. « Je t’aime grand comme les arbres, profond comme la mer et aussi loin que la lune qui scintille ! » Et l’enfant décrit alors à l’animal tout ce que ce sentiment peut lui procurer comme effets.
« Ça me picote, ça me titille, dans le ventre, ça me chatouille, gigantisque, phénoménal feu d’artifice, éclats d’étoiles ! C’est si énorme que ça me donne le tournis. » Main dans la main, l’amour est fait de petits riens : des moments partagés à prendre le thé ou encore à chanter pour consoler.
Des petits mots, de nombreux bisous, de gros câlins, mais aussi un mot magique, un coup de main… L’amour est dans tous ces petits riens. Voici la charmante leçon que donne l’ours Pouf à l’enfant Plume. Ou l’inverse. Une histoire tendre et poétique aux douces illustrations sur le partage des petites choses qui font toute la différence.
L’amour est dans les petits riens, de Stella J Jones, illustré par Jane Massey éd. Nathan, 32 p., 14,95 euros. Dès 3 ans