Qui ne connaît pas Po, cet adorable Panda, devenu le guerrier dragon ? Voici ses nouvelles aventures dans un tome 4 avec deux histoires inédites!
Dans la première histoire, Po, le Kung Fu Panda, est confronté à son passé. En effet, un de ses anciens amis est de retour. Heng, le cochon, qui a grandi avec le panda a voulu se rendre compte par lui-même du changement opéré par son ami d’enfance ! Car quand ils étaient petits, Po était le corpulent panda, toujours à la traîne, qui perdait toutes les courses…
Alors, Heng a fabriqué le parcours dont il rêvait enfants. Et tous deux s’affrontent dans la course du « chemin du combattant »? Sûr de lui, le cochon, a mis tout son argent dans la construction des obstacles et n’a aucun doute sur sa victoire. Oui, mais voilà, depuis que Po est devenu le guerrier dragon, il a bien changé, enfin presque…
Puis, Po et Tigresse se retrouvent à combattre ensemble. Jusqu’ici rien de surprenant pour deux des cinq cyclones (il y a aussi grue, mante, vipère et singe qui combattent le mal), sauf que cette fois, ils sont attachés… Comment les amis vont-ils réussir à battre un adversaire très coriace qui leur a bien compliqué la tâche ?!
Une fois de plus, le héros de Dreamworks montre que l’union fait la force. Confronté à des ennemis terribles et à un estomac affamé, il arrive toujours à ses fins…
Kung Fu Panda, T.4 Amis à jamais, éd. Glénat, 48 p., 9,95 euros. Dès 7 ans