Quand le « dernier » dinosaure se perd, il trouve l’amour

Dino pensait être le dernier dinosaure, mais il va découvrir qu’il avait tort, pour son plus grand bonheur. Un adorable album signé Barroux.

« Dino est le dernier des dinosaures, c’est aussi le plus gentil. Il ne mange que des feuilles. » Et puis, il ne s’ennuie jamais : il a des tonnes d’amis qui viennent lui rendre visite, notamment des oiseaux qui se posent sur lui et lui donnent des nouvelles d’ailleurs dans le monde.

La pluie se met à tomber et Dino ne peut se protéger avec sa grande taille : il est trempé. « Du coup il a pris froid. Il a de la fièvre. » Dino tremble si fort de tout son corps que ses os s’entrechoquent. Un vrai concert. Puis la nuit tombe et Dino décide de dormir un peu : se reposer lui fera sûrement du bien.

Dino se met alors à rêver.qu’il plonge dans les profondeurs de l’océan au milieu des poissons. Et pour cause, toutes les étoiles sont tombées du ciel. Dino rêve aussi d’hiver et de neige. Mais soudain il est réveillé par le bruit des moustiques et par leurs piqûres qui commencent à le gratter. Voici Dino couvert de boutons.

Aujourd’hui, tout ça est vite oublié car Dino fête son anniversaire. Tout heureux, il a mis un noeud papillon et son plus beau déguisement. Il danse toute la nuit et au petit matin rentre chez lui. Mais le brouillard est trop épais, il ne reconnaît rien et se trompe de chemin.

Mais ce qu’il trouve valait bien la peine de se perdre. « Dino n’est plus le dernier des dinosaures, ils sont deux maintenant. » Un adorable album tout carton avec de jolies illustrations colorées qui ajoutent encore plus de tendresse à cette adorable histoire signée Barroux.

Le Presque dernier des dinosaures, de Barroux, éd. Le Seuil jeunesse, 28 p., 13,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *