Ping ! permet de comprendre que le ping-pong est bien plus qu’un sport, une façon de voir la vie… sur un coin de table.

Le ping-pong n’est pas simplement un jeu qu’on pratique l’été au camping, entre la fin de la sieste et le début de l’apéro. C’est aussi un sport. Mais alors, on l’appelle « tennis de table », c’est quand même plus sérieux. Et l’a bien vu lors des derniers Jeux olympiques en 2024 à Paris.
La discipline connaît un essor phénoménal en France (une augmentation de +23% du nombres de licenciés), grâce aux résultats de l’équipe nationale, portée par les frères Lebrun, mais aussi Simon Gauzy chez les garçons et Jia Nan Yuan, Prithika Pavade ou encore les soeurs Charlotte et Camille Lutz chez les filles.
Des matchs amicaux aux compétitions internationales, du choix du matériel aux règles du jeu, les auteurs racontent leur propre expérience de pongistes et font découvrir un sport où priment le respect et la courtoisie. Dans ce tome 2, les aventures des champions en herbe se poursuivent.
Le lecteur en apprend encore davantage sur l’univers du tennis de table. Page par page, il découvre aussi comment devenir le meilleur joueur pour les prochains tournois et toutes les techniques pour marquer des points et même rendre jaloux ses adversaires. Une BD où l’humour est accentué par les illustrations.
Ping T.2, de Alex, illustré par Bloz, éd. Bamboo, 48 p. (inclus un dossier pédagogique en partenariat avec la FFTT – Fédération Française de Tennis de table), 11,90 euros. Dès 8-9 ans