Voici deux albums adorables pour les tout petits dès 3 ans.
« Ca y est ! Marcel, le petit frère de Léon, est arrivé. » Forcément, Léon est un peu jaloux et aimerait bien que Marcel reste dans son petit lit, juste à la taille. Il a l’air d’y être bien… Maman Pingouin, amusée, lui explique alors qu’il va grandir. « Mais on va le mettre où, alors ? » s’inquiète Léon.
« Pas dans ma chambre, c’est ma chambre à moi ! » Pas sur les genoux de maman non plus, il n’y a de la place que pour lui lorsqu’elle lui raconte un histoire. Ni dans les bras de maman, bien trop grands pour un bébé pingouin. « Et sur les épaules de mon papa, oh là là, c’est bien trop haut pour un tout petit bébé pingouin. »
Une nouvelle histoire adorable signée Emile Jadoul. Un grand frère qui découvre que s’il est bien au milieu de ses parents et qu’il lui semble qu’il n’y a pas de place pour un petit frère, il y a en revanche juste assez de place pour un son petit frère, dans ses bras. Toute la tendresse de l’auteur dans ce joli album…
Dans mes bras, d’Emile Jadoul, éd. L’école des loisirs, p., 11,20 euros. Dès 3 ans
Sur la branche, de drôles de petits insectes prennent place. Mais où sont les autres ? Ils vont être en retard ! « Nous voilà ! » Et les autres arrivent, eux aussi, petit à petit. « Désolés, il y avait du trafic. » expliquent certains. « Il était temps. » En effet, il va faire noir. Tout le monde est en place, c’est l’heure.
Mais l’heure de quoi au juste ? Un spectacle ? Un concert ? Ou tout simplement le moment tant attendu du rituel du soir… On fond pour cette histoire qui conviendra parfaitement à l’heure de s’endormir On glisse lentement, avec ces adorables personnages, vers le moment du coucher.
Vite, c’est l’heure, de Pélagie, éd. L’école des loisirs, p., 10,50 euros. Dès 3 ans