Quand l’enfant chante, compte et fait glisser des éléments

Les éditions Gründ proposent deux nouveaux ouvrages de leur collection de livres tout-carton où l’enfant chante, compte et fait glisser des éléments à chaque double page.

Un tout-carton mignon avec des éléments à faire glisser sur chaque page, en voilà une bonne idée ! Un matin, cinq petits canards jouent dans la mare et s’en vont loin, très loin… Maman Cane fait « coin, coin, coin » mais ne retrouve pas ses coquins… Les canetons se sont égarés. Ah en voici trois…

Le tout-petit est acteur dans cette lecture : il chante, compte et aide Maman Cane à les retrouver. L’enfant va aussi pouvoir découvrir de nombreux autres animaux (un chien, un hibou, des lapins, un hérisson…) qui peuplent les pages de cet adorable livre joliment coloré.

Cinq petits canards, de Camilla Reid, illustré par Jill Howarth, éd. Gründ, 10 p., 9,95 euros. Dès 9 mois

Dans la même collection par la même autrice La ferme de Mathurin est aussi un tout-carton avec des éléments à faire glisser sur chaque page. Cette fois, changement de décor. Le chien Mathurin chante : Hiya hiya ho ! Il y a un tracteur, deux cochons, trois vaches… De page en page, on chante, on compte et on fait glisser les animaux.

La ferme de Mathurin, de Camilla Reid, illustré par Jill Howarth, éd. Gründ, 10 p., 9,95 euros. Dès 9 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *