Quand les animaux du monde se découvrent dans un bel imagier

Dans ce magnifique imagier tout carton, 21 animaux à poils, à plumes ou à écailles, du monde entier sont à découvrir. Chaque continent est représenté : un tour du monde original.

« Je suis un coq et je vis en France. je porte une grande et magnifique crête et je chante toute la journée, cocorico ! On me remarque tout de suite quand je suis parmi les poules. » Chaque double page présente ainsi un portrait de l’animal, une mise en situation dans son habitat, et une petite anecdote pour le présenter.

La vache d’Inde est sacrée et est libre d’aller où elle veut. Le lynx d’Allemagne passe inaperçu dans la forêt Noire grâce à son pelage. Le kiwi de Nouvelle-Zélande ne voit presque rien : il utilise donc son long bec pour trouver de la nourriture. Le zèbre d’Ethiopie est capable de rester 5 jours sans boire dans la savane.

Avec des illustrations mêlant dessins, collages et couleur, ce magnifique imagier instructif sera apprécié des tout-petits et leur permettra de faire un tour du monde des animaux. De Madagascar avec le maki catta, en Indonésie pour découvrir l’étrange dragon de Komodo, en passant par le Rwanda et ses gorilles.

Qui es-tu ? Les animaux du monde, de Karine Daisay, éd. Saltimbanque, 44 p., 13,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *