Quand une ado se révèle élémancienne

Emma, 14 ans, est en vacances chez son grand-père. Sortie pour un pique-nique, elle se fait attaquer par des créatures bien étranges. Une inconnue aux pouvoirs surnaturels apparaît alors et révèle à l’adolescente qu’elle possède un don.

Emma Lentier, 14 ans, passe des vacances paisibles chez son grand-père en Bretagne lorsque son pique-nique tourne à la catastrophe : elle est attaquée par d’étranges créatures aux dents acérées ! Une inconnue aux pouvoirs surnaturels la sauve in extremis et décèle chez Emma un don particulier.

Elle l’invite alors à l’académie volante de Primeval où elle pourra découvrir son véritable potentiel d’ »élémancienne ». Cet album raconte une aventure écologique fantastique où la maîtrise des éléments sera au coeur d’un véritable combat pour préserver la planète. Une BD moderne qui plaira aux jeunes lecteurs.

Une histoire qui se déroule dans un univers magique autour de la différence entre le naturel et le surnaturel. et de la confrontation entre l’élémancie et la magie. Un récit qui renouvelle le genre en imaginant un lien entre pollution et magie. Il y est aussi question d’acceptation de soi, de tolérance au travers de héros en marge.

Emma et les mauvais éléments, d’Ariel Holzl, illustré par Alba Cardona, éd. Jungle, 56 p., 12,95 euros. Dès 10 ans

Dans le Liverpool de 1870, un chat errant nommé Alfred cherche désespérément de la nourriture et croise Mary, une petite fille qui lui offre son amitié. Leur moment de complicité est rapidement interrompu par Miss Violet Chiselton, qui souhaite prendre Alfred chez elle comme animal de compagnie.

Alfred découvre une vie de luxe et de confort, mais Miss Violet devient rapidement possessive, ce qui le rend malheureux. Pendant ce temps, Mary, se sentant délaissée, s’inquiète pour son chat et montre des signes de tristesse. Le majordome de Miss Violet, expulse Alfred. Ce dernier retrouve Mary, qui l’accueille.

Malgré les réticences de sa mère à le garder, elle est déterminée à vivre avec Alfred et rêve de l’épouser. Alors qu’Alfred envisage de retourner chez Miss Violet, celle-ci revient avec Rufus, un adorable teckel. L’arrivée de Rufus provoque la jalousie d’Alfred, qui se sent menacé dans son rôle de compagnon.

Alfred, un amour de chat ! – Tome 1 Le duel des coeurs, éd. Jungle, 48 p., 11,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *