Écureuil et Oiseau sont de retour dans une nouvelle histoire proposée dans un livre avec des rabats en feutrine colorée adaptés aux petites mains.

Les adorables Ecureuil et Oiseau vont vivre une nouvelle aventure dans cet album avec des rabats en feutrine adaptés aux petites mains. « Quelqu’un a volé mes feuilles ! peux-tu m’aider à les retrouver ? », demande Ecureuil, qui cherche sur l’arbre et même sous une pierre. « Regardons dans cette maison. »
Sous la feutrine jaune le tout-petit découvre Oiseau qui propose d’aider son ami. La traque se poursuit donc : est-il caché derrière le rocher, le buisson ou le tronc ? Dépité, Ecureuil est assis avec Oiseau : ils n’ont pas trouvé celui qui a volé. Mais tout est bien qui finit bien puisqu’il a récupéré ses feuilles.
Cet ouvrage tout carton ludique est encore une ode à la nature et à ses éléments. Le duo a déjà découvert les fleurs du printemps et la neige de l’hiver, cette fois c’est le vent, coquin, qui a fait s’envoler les feuilles d’Ecureuil. Les bébés vont adorer jouer à coucou-caché en retournant les feutrines colorées.
Écureuil et Oiseau cherchent les feuilles, d’Alice Hemming, illustré par Nicola Slater, éd. Père Castor, 10 p., 10,90 euros. Dès 1 an