Classiques parmi les classiques, les Imagiers du Père Castor sont toujours autant appréciés par les tout-petits qui développent leur sens de l’observation et enrichissent leur vocabulaire grâce à 70 photos et donc 70 mots par ouvrage.

L’Imagier du Père Castor est une collection de référence pour accompagner les tout-petits dans leurs premiers apprentissages. Elle les invite à regarder les images, reconnaître les mots et enrichir leur vocabulaire. Les enfants prendront plaisir à observer 70 photos sur les saisons et ainsi découvrir le monde pour mieux grandir.
Chaque saison a sa couleur. Pour le printemps, c’est le vert. Ainsi, le mot « printemps » apparaît dans un encadré vert en haut de chaque page. Chaque image est proposée au milieu d’un carré. Les mots, eux, sont écrits de deux façons différentes et séparés par un petit carré vert.
Quatre aspects sont abordés : vêtements, objets et nature. Au printemps, merle et hirondelle pourraient bien se retrouver sous un arc-en-ciel. L’été (jaune) on essaiera de ne pas se faire piquer par des moustiques. L’automne (orange) est la période des champignons. L’hiver (bleu) est ainsi le moment de l’écharpe, mais aussi de la luge.
L’Imagier du Père Castor – Les saisons, d’A. Telier, éd. Flammarion jeunesse, 42 p., 13,50 euros. Dès 1 an

Dans cet imagier tout en photos, les enfants dès un an prendront plaisir à reconnaître les éléments qui composent l’univers du repas et à les nommer. On retrouver le biberon et le bavoir sur la première page. La confiture et la tartine elles aussi sont là pour représenter le petit déjeuner.
Riz, pâtes, lentilles, mais aussi poireau, petits pois et chou-fleur, puis noisette, melon et mangue : 70 mots à découvrir avec toujours le même principe de présentation qui a fait le succès de cette collection depuis 1952. Les adultes répondront aux questions des petits curieux et les enfants pourront ainsi apprendre à s’exprimer.
L’Imagier du Père Castor – A table !, d’A. Telier, éd. Flammarion jeunesse, 42 p., 13,50 euros. Dès 1 an