Le tome 2 du manga français Radiant est enfin disponible aux éditions Ankama. Les fans ne seront pas déçus. Au rendez-vous : action, aventure et humour !
Le nouveau manga « made in France » publié par Ankama est de retour. Dans le tome 2 de Radiant, Seth commence à (un peu) mieux maîtriser ses pouvoirs grâce aux enseignements de son maître Yaga. Le jeune sorcier embarque Doc et Mélie pour Rumble Town, l’un des derniers bastions de l’ère industrielle.
Leur mission : y capturer un Némésis vivant ! Les informations glanées par Doc – le sorcier informateur, chercheur, éboueur et mort de peur – attribuent les disparitions qui s’y multiplient depuis plusieurs semaines à la présence d’un nid sur l’îlot industriel.
Mais l’Inquisition tient d’une main de fer la population de Rumble Town et l’arrivée des trois infectés déclenche la panique… D’autant que la traque au sorcier à cornes est officiellement ouverte et promet une alléchante récompense à qui mettra la main sur Seth.
Une nouvelle fois, l’humour est présent à chaque chapitre. Notamment car Doc, dès qu’il ouvre la bouche, se trompe dans les mots. Ce qui donne pêle-mêle : coiffistes, déliciant, extravaguesques… Un seul regret lorsque l’on feuillette les premières pages colorées, que le reste soit en noir et blanc…
Tout comme dans le premier tome, la recherche des Némésis est haletante. Les différents combats, toujours aussi bien retranscrits, rythment la lecture. Ainsi, le lecteur retrouve les ingrédients qui lui ont plus dans cette série. Le nouveau méchant, Grimm, un individu au visage bandé, est très intriguant. Suspense…
Radiant T. 2, de Tony Valente, éd. Ankama, 176 p., 7,95 euros. Dès 10 ans
Je veux le lire!!!!