La saga 20, allée de la danse qui raconte la vie et les rêves des petits rats de l’Opéra, se poursuit avec ces tomes 15 et 16.
La vie et les rêves des petits rats de l’École de danse de l’Opéra de Paris sont racontés dans cette série. C’est bientôt la fête de l’École. Les élèves qui le souhaitent peuvent créer leur propre spectacle – et pas forcément de danse classique ! Zoé prend cela au sérieux : elle veut mettre en scène une comédie musicale qui raconte la vie à l’École.
Et elle déborde d’idées. Mais certains pensionnaires lui mettent des bâtons dans les roues… Et oui, la jalousie fait aussi partie du quotidien des apprentis danseurs. Des livres qui se lisent aisément et qui permettent de découvrir le quotidien des petits rats. Ce tome véhicule de belles valeurs telles que le courage et l’amitié.
20 allée de la danse T.15 La fête de l’école, de Elizabeth Barféty, illustré par Magalie Foutrier, éd. Nathan, 160 p., 10,95 euros. Dès 8 ans
La journée portes ouvertes de l’Opéra Garnier est imminente ! Les petits rats de l’École de Danse donneront de courtes représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne parvient pas à se concentrer sur les préparatifs : et pour cause, son père, qu’elle n’a jamais connu, vient de surgir dans sa vie…
L’émotion est au rendez-vous de ce tome… Cette série est conçue en partenariat avec l’école de Danse de l’Opéra national de Paris. Elle retranscrit donc avec fidélité ce que les élèves vivent au quotidien : les joies mais aussi les peines, les amitiés, et les surprises !
20 allée de la Danse T.16 Une rencontre imprévue, de Elizabeth Barféty, illustré par Magalie Foutrier, éd. Nathan, 160 p., 10,95 euros. Dès 8 ans
À Barcelone, Kitri et Basile sont amoureux mais Lorenzo, le père de Kitri, rêve d’un meilleur parti pour sa fille. Il accorde alors sa main à Gamache, un seigneur ridicule. Arrive le vieux Don Quichotte, qui se croit revenu au temps des chevaliers et prend Kitri pour la Dulcinée de ses rêves.
Kitri et Basile s’enfuient mais sont bientôt poursuivis par Gamache, Don Quichotte et Lorenzo. L’amour des deux jeunes gens triomphera-t-il des obstacles ? Voici un nouveau roman qui raconte un des grands ballets de l’Opéra de Paris en romans pour les lecteurs dès 9 ans !
Don Quichotte – Le roman du ballet, de Pascale Maret, éd. Nathan, 80 p., 9,95 euros. Dès 9 ans