Une histoire touchante et amusante sur la relation spéciale entre un enfant et son doudou et sur la jalousie. Tous les lecteurs pourront facilement s’identifier à cette petite héroïne bien triste, mais déterminée. Les illustrations de Marjorie Béal apportent une touche d’humour à ce beau texte de Cécile Alma Roger.

Mimi a une collection impressionnante de doudous : Lapinou, Zéléfant, Ours-Toudou, Girafon… Mais son préféré est Doudou-Fraise, qu’elle a depuis toujours. « Ça fait assez longtemps, elle a déjà quatre ans. » C’est SON doudou. « Elle ne joue qu’avec lui. » Au grand dam des autres doudous…

Elle y tient donc comme à la prunelle de ses yeux. Mais un matin, c’est la catastrophe. Doudou-Fraise n’est plus dans le lit de Mimi. Elle le cherche partout : sous les draps, sous le matelas et même derrière les rideaux. En vain… « Pas de Doudou-Fraise ! Nulle part ! ON A VOLE DOUDOU !«

Commence alors une mini-enquête policière pleine de rebondissements pour retrouver le précieux compagnon… La petite fille va tenter de trouver des indices, des traces qui la mèneraient sur la piste du voleur. Zéléfant est le premier témoin : « Doudou s’est bien défendu, mais le voleur l’a quand même eu !«
Une adorable histoire touchante sur la relation spéciale entre un enfant et son doudou. Les illustrations tout en tendresse de Marjorie Béal apportent une touche de magie et d’humour à chaque page, avec ses personnages expressifs et colorés. On sent bien le désespoir de la petite héroïne et la tristesse des autres doudous…
On a volé Doudou-Fraise, de Cécile Elma Roger, illustré par Marjorie Béal, éd. Nathan, 40 p., 12,95 euros. Dès 2-3 ans