Félix se réveille un matin avec un bien drôle de pouvoir : il peut déplacer des objets. Mais il doit encore apprendre à le maîtriser et rester discret…
Félix ne comprend pas ce qui lui arrive. Ce matin, il se sent bizarre, comme si quelque chose avait changé, mais quoi ? Son livre se referme seul, puis, au moment de s’habiller, Félix soupire et ses vêtements l’habillent tout seuls ! Incroyable ! « J’y comprends rien. Je suis magicien ou quoi ? » Il panique…
Félix a beau expliquer ce qui vient de se passer à ses parents, évidemment personne ne le croit. En classe, l’étrange phénomène se reproduit… alors que Félix éternue. Cette fois, c’est le cahier qui s’envole. Le doute n’est plus possible : il a des pouvoirs magiques ! Seulement, ce drôle de don n’est pas si simple à maîtriser…
Ainsi, s’il parvient à ranger sa chambre, devant ses parents, impossible de mettre la table avec le pouvoir… Il s’agit de rester discret et de ne pas tout renverser sur son passage. Mais c’est sans compter sur Lucien, qui ne pense qu’à embêter les autres et surtout Félix.
La rumeur enfle dans l’école… Heureusement, Félix peut compter sur ses amis, Bianca et Marius. Une histoire pleine d’humour et de délicatesse qui montre que grandir est décidément une drôle d’aventure. Une histoire qui plaira aux jeunes lecteurs qui s’attacheront aux personnages principaux et seront touchés par Félix et l’envieront !
Magic Félix, de Séverine Vidal, illustré par Kim Consigny, éd. Jungle jeunesse, 48 p., 9,95 euros. Dès 6-7 ans