Monsieur Lion est invité à une fête… et il va devoir trouver une tenue. Que le défilé commence !
Monsieur Lion est de retour. Si dans le premier livre, il allait chez le coiffeur, ici il doit trouver une tenue pour se rendre à une fête. Heureusement, son ami singe est là pour l’aider, enfin pour lui proposer des habits et rire de le voir ainsi affublé. Car le singe est en fait un sacré farceur…
A chaque double-page, l’enfant découvrira ainsi le lion dans un look qui ne manquera pas de le fait rire. Apparemment peu habitué à s’apprêter, le félin semble effrayé. Le singe va jouer les assistants et l’encourager : « Viens Monsieur Lion ! Allons voir ce que l’on peut trouver dans cette armoire ! »
Avant tout, le lion enfile un joli caleçon bleu avec des coeurs rouges… Seule sa tête, qui apparaît dans un trou, ne change pas. Au programme du défilé de mode : un costume trois pièces, une robe de soirée jaune, un tutu de danseuse… Et s’il se présentait en clown en judoka ou encore en chevalier ?
Un livre, adapté aux petites mains avec des pages cartonnées aux coins arrondis. Une histoire drôle agrémentée de dessins humoristiques qui feront mouche ! Les gags à répétition plaisent particulièrement aux plus jeunes qui attendent le prochain avec impatience… Un lion adorable et attachant qui plaira aux petits et aux grands.
Monsieur Lion s’habille, de Britta Teckentrup, éd. Bayard jeunesse, 18 p., 12,90 euros. Dès 3 ans