Les éditions Gründ proposent un nouvel ouvrage né de leur partenariat avec Deyrolle. Un livre-jeu plein de poésie à la découverte de la nature.
Créées à la fin du XIXe siècle, les planches Deyrolle étonnent toujours par leur beauté et leur richesse. Cet album propose une plongée au cœur de ces dessins fascinants. Ainsi, parmi ces incroyables papillons, le lecteur part à la recherche de celui qui n’a pas de double.
« Parmi les petites bêtes du jardin, retrouve celles qui, pour capturer leurs proies, tissent leur toile ici et là. Avec leurs huit pattes et sans la moindre antenne, ce n’est pas un insecte mais un arachnide. Peux-tu repérer douze araignées ? Et les coccinelles, les « jolies bêtes à bon Dieu » combien en vois-tu ? »
À découvrir aussi, la puissance des éléphants, qu’ils soient d’Asie ou d’Afrique, les couleurs chatoyantes des plumes du perroquet, les jolies pelages du tigre et du jaguar… Douze sublimes compositions dans lesquelles l’enfant prendra plaisir à observer, à s’émerveiller, à chercher et à trouver dans cet album plein de poésie.
Deyrolle a fourni durant des décennies des outils pédagogiques pour les classes et sa vocation aujourd’hui est de défendre la nature : « Après avoir expliqué la terre au plus grand nombre, il s’agit aujourd’hui de la défendre », Louis Albert de Broglie (propriétaire de Deyrolle et militant écologiste).
Tout un monde d’animaux – Un livre-jeu Deyrolle, éd. Gründ, 40 p., 14,95 euros. Dès 4 ans