Quand un petit garçon est plus malin qu’une vilaine sorcière

Revoilà la terrible sorcière Cornebidouille ! Cette fois, elle réussit à entrer dans le ventre de Pierre, qui l’avale en baillant… Il est aussitôt ensorcelé. Mais, le garçon a plus d’un tour dans son sac…

gloups-jai-avale-cornebidouille-lesenfantsalapage

Pierre est un garçon adorable dont la gentillesse est louée par toute sa famille. Sa maman qui vient de lui demander de sortir la poubelle est ravie. « Comme notre petit Pierre est gentil en ce moment », s’exclame pour sa part sa grand-mère. Son grand-père est du même avis. Seul bémol : le garçon ne mange pas de soupe…

Mais, il va changer d’attitude, sans le vouloir. En effet, voici Cornebidouille et son double du même nom qui avaient échoué dans la poubelle, dans un épisode précédent. Décidées à se venger, les sorcières se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! Elles grimpent sur la tête du petit Pierre…

Puis, alors que Pierre baille, elles en profitent pour sauter dans sa bouche. Le malheureux enfant est aussitôt ensorcelé. Il se met à parler très bizarrement. Ses parents s’inquiètent. Le docteur, venu le soigner, est bien surpris lorsqu’il entend Pierre l’insulter notamment de « Prout de chamois ! »

insultes-docteur

Pierre est puni et envoyé au lit… Cornebidouille se sent tellement bien dans son ventre, qu’elle grossit. Heureusement, Pierre a plus d un tour dans son sac. Ce n’est pas encore cette fois que la sorcière gagnera ! Une nouvelle histoire pleine d’humour qui fera rire les petits, dès 5 ans. La ruse est au final l’héroïne de ce récit joliment coloré.

Gloups ! J’ai avalé Cornebidouille !, de Pierre Bertrand, illustré par Magali Bonniol, éd. L’école des loisirs, 32 p., 12,20 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *