Le petit gâteau qui ne disait pas merci est un ouvrage original grâce auquel l’enfant va comprendre que la politesse est indispensable dans la vie…
Voici la présentation de l’éditeur : « C’est l’histoire d’un vilain petit gâteau qui ne disait jamais merci. Qui ne voulait jamais prêter ses affaires. Qui ne s’excusait jamais quand il faisait une bêtise. C’est l’histoire d’un vilain petit gâteau qui se croyait tout permis. Jusqu’à sa rencontre fortuite avec un peuple de monstres géants… »
Le héros de cette histoire est donc ce gâteau rose à deux étages avec des yeux ronds bien malpoli : aucun merci même quand on lui offre une fusée à pois pour son anniversaire. Un jour, il prend le doudou d’un de ses amis et s’en va. Il n’écoute pas non plus ses parents lorsqu’il faut partir du parc où il joue.
Il ne veut pas faire la queue ni prendre de bain, ni se coucher lorsqu’il est l’heure. Mais, le petit gâteau est enlevé par un cyclope géant qui l’utilise comme chapeau. Comme tous ses amis sont polis et disent toujours merci, ils font la queue et le félicitent de ce joli couvre-chef.
Le petit gâteau a beau s’énerver personne ne l’entend jusqu’à ce qu’il dise « s’il vous plaît! » Le cyclope le retire de sa tête et l’écoute. Le cake rose lui explique : « Je ne suis pas un chapeau. Je suis un petit gâteau fatigué qui aimerait bien aller se coucher. » Le cyclope s’excuse et le repose dans son lit.
Une jolie fable joyeusement loufoque. Les illustrations comme les textes sont dotés d’un humour qui plaira aux grands comme aux petits. Les personnages sont des pâtisseries et des géants, mais les plus méchants ne sont ceux que l’on croit… A lire pour rire et apprendre qu’il vaut mieux être poli dans la vie.
Trop mignon