Guillaume Delannoy signe un nouvel album d’aventure intelligent et drôle. Les enfants doivent ouvrir l’oeil pour aider le duo à mener sa quête à la recherche de la Fontaine de Jouvence.
« Une légende raconte qu’il existerait, cachée au fin fond d’une jungle, une fontaine magique, et que quiconque boirait de son eau, retrouverait sa jeunesse… » Voilà pourquoi Kevin (90 ans environ) et Simone (75 ans et toutes ses dents), un improbable duo, se lancent un matin à la recherche de la Fontaine de Jouvence.
Les voilà qui débarquent donc dans la petite ville de Mémer-les-Bains. Et pour cause, deux amies de Simone ont reçu une carte postale dans laquelle Henriette Morbec, une membre de leur club de tricot, affirme avoir trouvé le passage qui mène à la célèbre Fontaine, dans les thermes du Renouveau.
Dans leur quête mystérieuse, rien ne leur sera épargné : rivière déchaînée, plantes carnivores ou rencontre avec l’énigmatique maître des eaux… Alors c’est au lecteur d’ouvrir l’oeil pour les aider à traverser toutes ces péripéties ! Mais au fait… pourquoi chercher la Fontaine de Jouvence ?
L’enfant va percer ce mystère en ouvrant cet album coloré, entre récit d’aventure et enquête, plein de détails et de surprises. De page en page, il faut vraiment prendre le temps d’observer les illustrations qui regorgent de situations les plus drôles les unes que les autres.
Guillaume Delannoy offre un nouvel album avec une histoire pleine d’humour qui va permettre au lecteur d’enquêter avec le duo. S’il y est question de tricot, cette aventure est passionnante et pas question de s’endormir car chaque double page propose des énigmes à résoudre pour mener à bien cette enquête.
La soupe à l’aventure, de Guillaume Delannoy, éd. Fleurus, 40 p., 16,95 euros. Dès 6-7 ans