Quand une épopée illustrée suit les traces de Jules Verne

Que dire de cet ouvrage ? Tellement original que c’est un OVNI : un cherche et trouve ludique dans l’univers de Jules Verne à la recherche d’une carotte bleue, cachée à 20 000 lieues sous les mers. Que la quête commence pour ce drôle d’équipage.

Sur ordre royal, l’éminent professeur Lapinenbrock a pour mission de remettre la patte sur la Carotte Bleue, une carotte mythique fortuitement disparue depuis des siècles. Pour cela, il réunit les esprits les plus grands, les corps les plus robustes et les coeurs les plus valeureux de tout le royaume.

Parmi les aventuriers, on trouve donc le professeur Otto Lapinenbrock ; Passepartout Lapinigot, son secrétaire particulier qui le surveille ; Led Lapinobalez, ancienne gloire de lutte gréco-romaine ; Briant Lapinoboucon, son ancien manager ; Marcus Lapinopulitzer, reporter au Rabbit Messenger ; Miranda Lapinabella, cantatrice…

À 20 000 lieues sous les mers, au centre de la Terre ou propulsée dans les airs, cette équipe de choc bravera tous les dangers jusqu’à tenter un tour du monde en 80 jours ! Pour que le plaisir de lecture soit complet, 7 carottes bleues sont malicieusement cachées dans chacun des chapitres… La quête de la Carotte Bleue ne fait que commencer.

Un ouvrage très grand format qui offre un tour du monde en 80 pages. Sébastien Telleschi, autant lecteur d’Astérix que des romans de Pagnol enfant, revisite de manière ludique l’univers de Jules Verne. Cette aventure chapitrée offre des illustrations fourmillantes de détails pour un cherche et trouve sublime tellement original.

À 20000 Lieues De La Carotte Bleue, de Sébastien Telleschi, éd. Little Urban, 80 p., 25 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *