Quand une expédition mène sur l’île dodo

Une aventure pleine de tendresse pour accompagner les plus infatigables vers un sommeil empli de beaux rêves.

Ce soir, Lulu n’a pas sommeil. Sa maman lui donne alors une carte pour se rendre jusqu’à l’île Dodo où l’attend un fabuleux trésor. Petit Lutin va donc partir à l’aventure avec tous ses amis : Petit Rhino, Petit Loup, Petit Poulpe, Petite Tortue et Petit Renard… En avant toute !

Ensemble, ils traversent la mer en bateau, au rythme des vagues et au son du vent. Ils rament tous à l’unisson. Alors qu’ils commençaient à s’endormir, ils aperçoivent quelque chose au loin : les voici bientôt sur une belle plage, où se dresse un somptueux château de sable.

Ils vont s’endormir, c’est certain. Mais non, les voici qui s’engagent dans un tortueux tunnel. Ils émergent dans une forêt luxuriante où ils s’assoupiraient bien sous un arbre. A mesure que leur expédition se poursuit, la fatigue gagne peu à peu les petits, et le trésor de l’île Dodo reste introuvable…

Les yeux picotants et les jambes engourdies, ils s’apprêtent à renoncer et à enfin glisser dans les bras de Morphée, mais il y a toujours une voix pour les pousser à continuer. Un album construit à la manière d’un conte de randonnée pour accompagner les plus infatigables des enfants vers un sommeil empli de beaux rêves.

Expédition sur l’île Dodo, de Sabine Kuentz et Mathieu Kuentz, illustré par Alice Bossut, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 12,90 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *