La famille Criminy mène une vie paisible sur sa petite île au cœur de l’océan… jusqu’au jour où des pirates débarquent.

La famille Criminy mène une vie paisible sur sa petite île au coeur de l’océan. Il y a Bradley, le père, Lisa, la mère, Jimmy, l’adolescent et les plus jeunes, des jumeaux, nommés Louis et Louise… Leur quotidien bascule à l’arrivée du terrible baron Boogaloo, accompagné de son armée de pirates.
Une menace totalement nouvelle sur l’île des jours heureux. Très vite, les brigands font main basse sur cette terre et ses habitants. Enfin, sauf sur les Criminy, guidés par le courageux père. Ils parviennent à s’échapper de l’île, en promettant à leurs compatriotes de revenir les sauver.
Ils s’embarquent dans une grande aventure jalonnée de mille dangers, de contrées inédites et de créatures redoutables. Leur défi : survivre à l’inconnu tout en restant soudés face à des sociétés hypocrite où les apparences sont trompeuses. Un album au rythme haletant, dans le style vintage des cartoons des années 30.
La grande aventure de la famille Criminy, de Ryan Ferrier, illustré par Roger Langridge, éd. Aventuriers d’Ailleurs, 96 p., 19,90 euros. Dès 9-10 ans