Rosie revient et elle est toujours aussi fâchée !
Au lieu de cela, ils polluent son ambiance paisible de leur maudite bonne humeur et de leur pénible affection. Pire, Rosie semble contaminer par leur joie de vivre : elle fait des cœurs sur les pages de son journal intime, s’habille en robe rose, sourit et minaude… Quand Blackie, son mouton, lui raconte, elle n’y croit pas. Que faire ?
Peut-être suivre la thérapie du Docteur Charlebois, un psy qui a des airs de chanteur canadien… Rosie est, de son avis, une surdouée incomprise : « L’intelligence c’est mon quotidien. Je la produis, je la respire (…), si je pouvais j’en mangerais ! » Mais, ses voisins sont si bêtes ! La Solution ? Partir…
Un album une fois de plus très drôle avec des histoires courtes d’une petite dizaine de pages chacune à lire et relire. Cette héroïne n’a rien en commun avec les habituelles princesses et autres jeunes filles polies et respectables. Et c’est bien pour cela que les lecteurs adorent Rosie ! Des instants de rigolade à prévoir pour toute la famille.
Rosie Noir c’est noir !, de Romain Gadiou, illustré par Sébastien Tiquet, éd. Nathan, collection Mes premières BD, 96 p., 9,90 euros. Dès 8 ans
Attention dents acérés !!
J’adore