Quand une héroïne cultive la méchanceté… on adore !

Rosie revient et elle est toujours aussi fâchée !

Rosie est de retour, dans son éternelle tenue noire. Avec son humeur de chien, elle pose son regard caustique sur le monde qui l’entoure. Quel malheur d’être assiégée sans cesse de gens souriants et gais ! Ne peuvent-ils pas la laisser profiter en paix de son canapé et de ses sériés télé ?

Au lieu de cela, ils polluent son ambiance paisible de leur maudite bonne humeur et de leur pénible affection. Pire, Rosie semble contaminer par leur joie de vivre : elle fait des cœurs sur les pages de son journal intime, s’habille en robe rose, sourit et minaude… Quand Blackie, son mouton, lui raconte, elle n’y croit pas. Que faire ?

Peut-être suivre la thérapie du Docteur Charlebois, un psy qui a des airs de chanteur canadien… Rosie est, de son avis, une surdouée incomprise : « L’intelligence c’est mon quotidien. Je la produis, je la respire (…), si je pouvais j’en mangerais ! » Mais, ses voisins sont si bêtes ! La Solution ? Partir…

Un album une fois de plus très drôle avec des histoires courtes d’une petite dizaine de pages chacune à lire et relire. Cette héroïne n’a rien en commun avec les habituelles princesses et autres jeunes filles polies et respectables. Et c’est bien pour cela que les lecteurs adorent Rosie ! Des instants de rigolade à prévoir pour toute la famille.

Rosie Noir c’est noir !, de Romain Gadiou, illustré par Sébastien Tiquet, éd. Nathan, collection Mes premières BD, 96 p., 9,90 euros. Dès 8 ans

 

1 réflexion sur « Quand une héroïne cultive la méchanceté… on adore ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *