Pour sauver sa famille, Paisley devra défier le destin tracé par ses étoiles, qui lui prédisent une mort proche, au risque de bouleverser le cours de l’Histoire.
Dans une Angleterre où le chemin de vie de chacun est déterminé par les étoiles, Paisley apprend qu’elle est condamnée à mourir avant ses quatorze ans. Elle décide alors de cacher la terrible nouvelle à sa mère, une scientifique reconnue, et à son petit frère Dax, qui est handicapé.
Pas facile de dissimuler la vérité car des tatouages d’étoiles apparaissent désormais à ses poignets. Mais elle n’a pas le choix : elle veut continuer sa vie et explorer le monde comme son père. Elle reprend espoir lorsque sa mère arrive à prouver qu’aucune destinée n’est en réalité scellée.
Hélas ! la chercheuse disparaît dans l’explosion de son laboratoire. Paisley en est persuadée : ce n’était pas un accident, et toute sa famille est menacée. Dans cette course contre le destin, la jeune fille parviendra-t-elle à protéger son frère et à échapper à la mort ?
Un roman qui se dévore. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux fans de fantasy : une aventure palpitante, des dragons, des secrets de famille… Cette héroïne attachante, à laquelle vont s’identifier les lecteurs, doit affronter trois grands enjeux. Elle doit à la fois protéger son frère, échapper à la mort et changer le cours de l’Histoire.
Le Secret du Nightsilver, de Annaliese Avery, éd. PKJ, 304 p., 17,50 euros. Dès 10 ans