Quand une boutique renferme tout un univers magique

Un roman magnifique qui lance une nouvelle série, mélange de magie et de mystères, le tout teinté d’humour !

Finley Mc Phee, 13 ans, qui vit dans le paisible village écossais d’Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu’à l’école. Mais ce n’est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d’été et sillonner la bourgade à bicyclette pour apporter le courrier.

Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux « Club des Voyageurs Imaginaires ». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit devant lui la fille la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée : Aiby Lily.

Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis, dont un géant féroce, un menuisier fou de Rotterdam… Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l’intrépide Finley McPhee et de l’irrésistible Aiby Lily.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle série un succès littéraire chez les jeunes lecteurs dès 9-10 ans. Les deux héros sont aussi attachants que mystérieux et évoluent dans un univers magique. Le tout est servi à la première personne avec beaucoup d’humour. Enfin, les illustrations cachent indices et codes secrets…

La Boutique Vif-Argent T.1 Une valise d’étoiles, de Pierdomenico Baccalario, éd. Gallimard jeunesse, 240 p., 15,50 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *