Les sisters sont de retour dans un tome 8 toujours aussi drôle. Cette fois, Wendy prépare son voyage aux Etats-Unis et accueille Luiggi, son correspondant italien.
Voici déjà le tome 8 de la série Les sisters. Une BD drôle, où chaque page montre une situation entre la petite et la grande sœur. La plus jeune, Marine, est blonde, l’aînée, Wendy, est brune. En résumé, tout les oppose. Tous ceux issus d’une fratrie se retrouvent dans ces filles, les autres réalisent ce à quoi ils ont échappé…
C’est l’année du dépaysement pour Wendy. Elle va partir aux Etats-Unis : son rêve depuis qu’elle est toute petite. Ses parents lui avaient promis, ils l’ont fait ! Alors, elle tente de gagner un peu d’argent pour ramener des souvenirs, puis elle s’imagine un destin outre-Atlantique (actrice, femme d’affaires…).
De son côté, Marine, toujours aussi agitée, ne manque pas d’idées. Elle dort par terre pour éviter de défaire les draps de son lit. Pour éviter la corvée de vaisselle, elle est capable de feindre la folie… Elle rêve aussi d’avoir un super-pouvoir : « l’invisiblesse ». Et si pour combler l’écart d’âge entre elle et Wendy, elle fêtait son anniversaire tous les mois ?
Wendy accueille son correspondant italien quelques jours à la maison. Mais il est bien loin de l’image qu’elle et ses copines s’en faisaient… De plus, Wendy n’est pas vraiment bilingue. Ce qui donne lieu à de magnifiques situations d’incompréhensions. En revanche, pas besoin pour Marine de parler une langue étrangère, elle invente déjà assez de mots…
A la fin de l’album, le lecteur retrouve des recettes de pizzas et des extraits d’autres BD (Cath et son chat, Triple galop….). Les sisters propose de nouvelles histoires tendres et pleines d’humour. De petits moments du quotidien à partager avec ce duo pas comme les autres. Si elles aiment se chamailler, elles adorent tomber dans les bras l’une de l’autre.
Un moment de detente.
Les dessins me font penser a Lou.