Quand une galette attise les convoitises

Voici un ouvrage de saison. Une histoire de galette et surtout de fèves si précieuses que tout le monde les veut. Un nouvel album signé Alex Sanders.

Comme chaque année, les souverains et les souveraines de tous les royaumes sont invités au Château Gâteau du Roi MiamMiam pour déguster la délicieuse galette de la Reine MamieMamie. C’est la championne : elle sait faire une pâte feuilletée comme personne.

Et, évidemment, ils sont nombreux à se réunir autour de la table pour se régaler, mais pas seulement… A l’intérieur de ce fameux gâteau pas comme les autres, sont dissimulées deux fèves qui permettent d’être nommé empereur et impératrice durant un an. Ces fèves, elles aussi, sont très originales et surtout précieuses : deux bagues avec des diamants…

Alors, évidemment, elles attirent les voleurs. Pendant que la Reine s’apprête pour se présenter à ses nombreux convives, le roi FilouFilou et la Reine ChipieChipie s’emparent de la galette et s’enfuient avec l’idée de trouver les pierres, de faire une autre galette et, d’ainsi, remplacer la première. Un plan diabolique… mais loin d’être parfait…

Une histoire amusante pour les tout petits qui découvriront ou retrouveront les héros de l’univers d’Alex Sanders : des personnages atypiques et hauts en couleurs ! Un humour toujours aussi communicatif, des illustrations très colorées et un tout petit prix… Avec tous ces arguments, impossible de résister !

La galette des rois et des reines, d’Alex Sanders, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 6,10 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *