Voici le premier roman d’une nouvelle collection aux éditions Bayard, « Sublime idylle ». Il raconte l’histoire d’Ellie, 17 ans, dévouée à la fanfare de son lycée et qui voit soudain sa vie basculer lorsqu’elle tombe amoureuse…
Les éditions Bayard proposent une nouvelle collection « Sublime idylle » qui mélange amour, drame, humour, fantastique… Voici l’un des trois premiers romans qui raconte l’histoire d’Ellie une jeune musicienne. Elle ne pense qu’à la musique, enfin à la fanfare qu’elle dirige jusqu’au jour où, finalement elle tombe amoureuse…
Certes, elle a déjà aimé, mais elle a été tellement humiliée que le jeune fille a préféré ne plus penser aux garçons. En effet, Ellie a embrassé Nathan, de trois ans son aîné, et frère de Jack son meilleur ami, alors que celui-ci ne ressentait rien pour elle. Et ce devant tous ses camarades. Une honte dont elle ne s’est toujours pas remise trois ans plus tard.
A 17 ans, Ellie est célibataire et n’a donc pas eu de véritable histoire d’amour. Elle vient de finir son stage d’été avec la fanfare et entame son solo devant un public conséquent quand son regard s’arrête sur celui d’un jeune garçon qui la fixe. Troublée, elle qui avait tant répétée accumule les fausses notes…
Elle va nier l’attirance qu’elle a pour Connor. La première raison est simple : le directeur, M. Barr, lui impose ce nouveau dans sa fanfare sans l’avoir consultée. Puis et surtout, il n’est qu’en seconde… Ellie a trop peur de ce que pourrait dire les autres. Alors, elle commence à sortir avec lui car elle ne peut lui résister, mais en secret.
Alors qu’Ellie est sur son nuage, Nathan revient. Ellie se rend compte qu’elle a toujours le béguin pour lui. Pire, celui-ci se montre charmant, s’excusant pour son comportement passé et se permet même de l’embrasser. Ellie ne sait plus quoi penser. Elle commence à enchaîner les bourdes avec la fanfare et à mentir.
De plus, Jack et Kristen ses meilleurs amis, sont, de plus en plus distants… Un roman qui se dévore. Le lecteur se surprendra à tourner les pages de plus en vite, curieux de savoir ce que l’auteur lui réserve. Les jeunes filles vont facilement s’identifier à l’héroïne, perdue dans ses sentiments. Un récit rythmé par le son de la fanfare et des décisions d’Ellie.
Elle hésite, succombe, se lance, puis se pose des questions, trop de questions. Connor, lui, est peut-être plus jeune, mais il si mûr… Amitié, amour et musique s’allient à merveille pour offrir une histoire tendre entre deux jeunes gens sûrs d’une seule chose : ils s’aiment. Un livre qui n’a qu’un défaut : il se finit.
La musique c’est toute ma vie (L’amour très peu pour moi), de Josie Bloss, éd. Bayard, 308 p., 9,90 euros. Dès 12 ans