Quand Splat épate, c’est charmant !

Deux nouvelles aventures de Splat le chat, maladroitement drôle, sont disponibles.

Splat et ses camarades de classe sont enfin prêts pour le spectacle de l’école : Chadrillon. Tous les acteurs frétillent d’excitation dans les coulisses. Mais au moment d’entrer en scène, Grouff, le prince charmant, panique ! Heureusement, Splat est vraiment un comédien plein de ressources…

Car il va devoir remplacer son copain Grouff qui prétend avoir une allergie après s’être dessiné des boutons sur le visage. Splat, inquiet, accepte, enfile son costume, trop grand pour lui, et entre en scène. Alors que tout semble bien se dérouler, Splat se prend les pattes dans son costume et fait tomber le décor…

Quelle pagaille ! Splat est en train de paniquer et de se dire qu’il va encore se faire disputer, mais le public lui réserve une belle surprise… Une nouvelle histoire qui plaira aux petits. Les illustrations colorées et les textes courts sont en effet adaptés aux lecteurs dès 4 ans qui apprécieront ce monde où souris et chats cohabitent.

Splat fait son spectacle !, de Rob Scotton, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Dans ce dixième tome, les amis de Splat ont monté un groupe de musique : le Gang des chats. Grouff au tambour, Plume gratte sa guitare et Kattie chante : il ne manque que Splat. Mais, il y a un problème et non des moindres, Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument. Que va-t-il pouvoir faire ? Se servir de sa tête, puis de ses pieds…

Splat et le gang des chats, de Rob Scotton, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *