Quand les enfants rient et dorment grâce au Père Castor

Voici deux ouvrages qui proposent les fameuses histoires du Père Castor. Chaque livre offre 18 histoires chacun : indispensables dans sa bibliothèque.

Cet ouvrage propose pas moins de 18 histoires qui mettent en scène des animaux et des enfants dans des histoires pleines d’humour pour sourire ou rire aux éclats avec les tout petits dès 3 ans. Les jeunes lecteurs vont adorer ce livre : ils attendront avec impatience de voir les illustrations rigolotes et d’entendre ces récits.

Le premier raconte la drôle d’aventure de Planplan, le tranquille éléphant. Tout est calme autour de lui, il dort, mais, tout à coup, il se fait réveiller par des gratouillis, et un énorme cri. Que se passe-t-il ? Un monstre le poursuit, il s’enfuit… Il croise ses amis, Hippo et Rhino qui détalent avec lui. Au bout d’un moment, ils réalisent qu’il n’y pas d’ennemi.

Que nenni…  C’est juste une puce riquiqui, logée dans l’oreille de l’éléphant, qui s’exerçait au chant ! Puis, place au petit âne qui voulait être un loup. Ensuite, direction le poulailler qui accueille une nouvelle, Eugénie. Celle-ci n’a pas peur du renard et va le faire savoir. Il y aussi, un rat pirate, un lièvre qui a peur de tout…

Des animaux à gogo, des enfants charmants, en résumé des moments de partage où le rire est de mise. Les parents prendront plaisir à raconter ces histoires et les enfants seront enchantés de les connaître. Un joli mélange de récits dont le point commun est l’humour. Joliment illustré, cet ouvrage est à conseiller.

Le Père Castor raconte ses histoires pour rire, éd. Père Castor, 128 p., 9,95 euros. Dès 4 ans

Après avoir bien ri, les éditions Père Castor proposent un ouvrage avec 18 récits pour s’endormir. Là encore on retrouve tout ce qui fait le succès du Père Castor : de la tendresse, de la magie et bien sûr de l’amitié et des tonnes d’amour. Comme avec cette petite souris qui, à son tour, a perdu une dent. Qui mettra une pièce sous son oreiller ?

On retrouve aussi le marchand de sable. Il vient rendre visite à Valentine car elle ne parvient pas à dormir : une belle aventure. Le jeune lecteur va aussi croiser des ours, des crocodiles et autres animaux de la jungle et bien sûr des loups qui font peur, enfin juste un peu. Des histoires parfaites avant d’aller dormir pour faire des rêves merveilleux.

Le Père Castor raconte ses histoires pour s’endormir, éd. Père Castor, 128 p., 9,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *