Quand 100 moments d’émotion du football sont contés

Les éditions Solar proposent de retrouver les 100 moments d’émotion foot du TikToker du sport le plus suivi, Paulo le Sportix.

Les 100 moments d’émotion foot du TikToker du sport le plus suivi. Paulo le Sportix a grandi avec la Coupe du monde 2006, le bus de Knysna en 2010, l’Arsenal de Thierry Henry et Arsène Wenger, le Real de Zidane, et, bien sûr, la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 2018.

Tous ces instants de bonheur, de fierté, de honte ou d’immense tristesse ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Après avoir vécu de tels moments, il a décidé de les partager avec le plus grand nombre. Voilà comment est née l’aventure sur les réseaux sociaux du média Paulo le Sportix, où il raconte les histoires les plus marquantes du football.

Ce livre est une plongée dans les 100 moments qui, selon lui, méritent d’être partagés : des instants qui l’ont ému et que le lecteur revit au travers de ces pages. Du coup de tête de Zidane au but du siècle de Maradona, du départ de Messi du Barça au raté de Kolo Muani en finale de la Coupe du monde.

Une page est réservée à la mort du roi, Pelé, en 2022. Et puis, place à Zidane et ses gestes techniques, comme son doublé en finale de Coupe de monde 1998 contre le Brésil de Ronaldo, mais aussi son malheureux coup de boule face à l’Italie lors d’une autre finale, perdue celle-ci, en 2006.

Il y a aussi des moments peut-être moins connus du grand public : après l’obtention du titre de champion d’Angleterre par Leicester, l’entraîneur italien Claudio Ranieri fait venir le ténor Andrea Bocelli pour célébrer la victoire historique. Une double page est aussi consacrée au « cauchemar de Séville », une autre à la « main de Dieu »…

Les 100 moments d’émotion du football, de Paulo le Sportix, éd. Solar, 232 p., 24,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *