Quand de beaux imagiers font découvrir les couleurs

Voici une nouvelle série de magnifiques imagiers originaux pour faire découvrir les couleurs aux plus petits. Des livres à mettre entre toutes les petites mains pour explorer le monde et leur en faire voir de toutes les couleurs.

Voici le nouvel ouvrage de la série d’imagiers très originaux signés Eve Goumy, autrice-illustratrice. Après Le chat qui aimait le jaune et La grenouille qui aimait le rouge, cette fois, un adorable écureuil entraîne le tout jeune lecteur à la découverte du monde et de ses mille et un éclats et nuances de bleu.

Plumes d’oiseau, succulentes myrtilles, gouttes de pluie, carapaces ou ailes de papillons, le bleu irradie entre ces pages. L’enfant observe donc et apprend aussi de nouveaux mots et enrichit son vocabulaire. C’est bien une autre force de cette très belle collection. « Elégant, il zinzinule dans le vent. »

L’Ecureuil qui aimait le bleu, d’Eve Gomy, éd. Le Seuil jeunesse, 20 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

La souris, elle, aime le rose. « Il est l’ami du potager. Comme un trésor, on le déterre pour le manger. Ephémère, il s’offre en bouquet« . Vers de terre, radis croquants, délicates pivoines, framboises savoureuses, sans oublier la famille de cochons, le rose colore, doux et joyeux.

La souris qui aimait le rose, d’Eve Gomy, éd. Le Seuil jeunesse, 20 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *