Deux BD des éditions Jungle différentes, mais qui ont toutes deux du style…
Finie l’école primaire pour Lili, elle va entrer au collège à la rentrée prochaine. Et elle est heureuse ! Mais, sa joie est de courte durée puisque son père lui annonce une mauvaise nouvelle : la chaîne télé pour laquelle il travaille l’envoie au Moyen-Orient. Puisqu’il l’élève seule depuis la mort de sa femme, il l’a donc inscrite en pension.
Mais, Lili, elle, ne veut pas quitter ses amis. Quand elle rentre à la maison, elle trouve une annonce pour entrer dans une école de stylisme. Depuis toute petite, Lili adore dessiner, créer et imaginer ! Elle est très douée et veux en faire son métier. Mais le concours est ouvert aux adolescents de 15 à 21 ans, or elle n’en a que 11…
Comme il en faut plus pour l’arrêter, elle va créer un dossier avec Bouddha, son meilleur ami. Bien décidée, Lili passera en cachette l’examen d’entrée de la plus grande école de stylisme. Acceptée malgré son trop jeune âge, Lili mettra tout en œuvre pour réaliser son rêve, n’en déplaise à certaines de ses camarades très jalouses…
Une BD qui montre qu’il est possible de réaliser ses rêves si l’on s’en donne la chance. L’héroïne, bien entourée, va ainsi réussir à surmonter les obstacles qui se dressent, nombreux, devant elle. A la fin de l’album, « L’atelier créatf de Lili Chantilly » donne des conseils pour réaliser un bracelet fleur, des badges et barrettes, un miroir et un T-shirt.
Lili Chantilly T1 – Styliste à tout prix !, de Véronique Grisseaux, illustré par Domas, éd. Jungle, 48 p., 10,45 euros. Dès 9 ans
Le lecteur retrouve la famille Simpson dans deux histoires inédites ! Un curieux phénomène permet à Homer de se libérer de n’importe quelle entrave : menottes, chaînes… Il devient donc le roi de l’évasion. Son talent le mène jusqu’à une émission de TV réalité où on le confronte à toute sorte de situations dangereuses.
Il est ainsi filmé pour voir jusqu’où il peut aller pour survivre. Et il ne peut compter sur sa famille et ses amis qui le regardent bien sagement sur leur divan ! Dans la seconde histoire, Descente dans la décharge, Bart a perdu le pistolet lazer de son jouet Radio Active Man. Il est bien décidé en acheter un, mais c’est la pénurie…
Après avoir écumé 5 boutiques de jouets, il apprend que toutes les figurines aient été rappelées à l’usine. En cause, de la peinture au plomb, dangereuse pour la santé. Bart ne compte pas rester lésé et part donc en exploration de la décharge publique avec ses amis. Ils y vivront des péripéties des plus rocambolesques…
A grand événement, grosse surprise ! Pour fêter les 25 ans des Simpson, Jungle propose une édition collector du tome 25 des histoires de la famille la plus déjantée d’Amérique. Cet album de 48 pages possède une couverture en relief 3D ! Un petit plus qui plaira aux fans à n’en pas douter !
Les Simpson T25 – collector 3D Supernova, de Matt Groening, éd. Jungle, 48 p., 12,95 euros. Dès 9 ans