Quand des calendriers enrichissent le vocabulaire

Voici deux calendriers proposés par les éditions Gründ, parfaits pour la rentrée.

mon super calendrier

Un calendrier éphéméride, conçu spécialement pour les enfants qui débutent le cycle 2 (CP-CE1). Un outil d'apprentissage de la langue et d'enrichissement du vocabulaire, des jeux autour de la numérotation, des notions d'éveil scientifique, historique et artistique mais aussi des poèmes.

Un accompagnement à l'acquisition de la notion de temps qui passe : aujourd'hui, hier, demain, mois, saisons, années. Conçu également par une enseignante de classes élémentaires, ce calendrier est un outil d'échange ludique entre parents et enfants au quotidien.

Mon super calendrier, de Sébastien Chebret et Isabelle Parisot, éd. Gründ, 316 p., 9,95 euros. Dès 5 ans

L'ouvrage est une première éphéméride, conçue spécialement pour les petits, pour que l'enfant apprenne un mot par jour et qu'il se repère dans le temps. Un outil d'apprentissage de la langue : le petit enrichit son vocabulaire, mais aussi les chiffres, les couleurs, des comptines, les fêtes et même quelques mots d'anglais.

Ainsi, il se prépare à l'apprentissage de la lecture. Il découvre la notion de temps qui passe : aujourd'hui, hier, demain. Il apprend également le nom de toutes les saisons. Conçu par une enseignante de maternelle, ce calendrier est un outil d'échange entre parents et enfants.

Mon premier calendrier, d'Olivia Cosneau, Marion Zoubeenko, éd. Gründ, 316 p., 9,95 euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des calendriers enrichissent le vocabulaire »

  1. Ping : Quand on se prépare pour la rentrée avec des calendriers | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *