Quand des histoires tendres aident à attendre Noël

Dans un mois Noël sera là. Pour patienter, cet ouvrage propose de découvrir 24 histoires, une par jour.

24 histoires pour attendre Noël-lesenfantsalapge

Un joli recueil avec une histoire par jour pour patienter en attendant Noël. Du 1er au 24 décembre, une histoire de Noël à lire avant l’heure du coucher : Un invité surpriseLe plus beau des sapinsMais où est passé le Père Noël ?,… et tant d’autres récits à découvrir en famille.

Ce joli recueil début avec Le calendrier de l’Avent ». Voici l’histoire de Mélissa et ses parents, qui font le tour de tous les magasins en quête d’un calendrier de l’Avent : en vain. Mélissa soupire, elle pense que Noël sans calendrier de l’Avent, ce n’est plus vraiment Noël.

La fillette rentre terriblement déçue chez elle. Maman la rassure et affirme qu’elle a une idée. Elle propose alors à Mélissa d’en fabriquer un elles-mêmes. Elle fabrique 24 poches en tissu. Melissa les numérote avec ses feutres et le tour est joué, Noël est sauvé. Désormais, il faudra juste patienter pour ne pas tout manger…

24 histoires pour attendre Noël-frère des pins-lesenfantsalapage

Dans le second récit, le Père Noël doit trouver un remède pour ses rennes malades. Le 4 décembre, l’enfant découvrira un lion qui voulait voir la neige, le 11, un ours tombera du traineau… Des textes tendres signés Anne Kalicky accompagnés des magnifiques illustrations d’Amélie Videlo. Un cadeau avant l’heure.

24 histoires pour attendre Noël, d’Anne Kalicky, illustré par Amélie Videlo, éd. Gründ, 96 p., 9,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *