Quand des livres sonores à toucher font chanter

Voici deux ouvrages sonores qui proposent des comptines à écouter et à toucher. L’enfant découvre ainsi diverses matières et apprend en chantant.

Avec ses puces sonores musicales et ses matières à toucher, ce ivre sonore est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique et éveille ses sens en touchant des matières variées sur des animaux : un mouton, un cochon, un lapin et une vache.
 
Il retrouve des comptines dont l’incontournable « Il pleut bergère » ; il découvre « Un petit cochon » et son dos rugueux ; il caresse la plume de « Trois poules s’en vont au champ » ; touche les oreilles de « Mon petit lapin »… Les illustrations de Mister Iwi, adaptées aux tout-petits, accompagnent ce voyage musical et sensoriel.

Mes premières petites chansons à la ferme, illustré par Monsieur Iwi, éd. Gründ, 10 p., 14,95 euros. Dès 1 an

Cette fois, l’enfant retrouve « Mon petit lapin » et chatouille son ventre recouvert d’une fourrure douce ; il découvre les écailles brillantes des « Petits poissons dans l’eau » ; il touche le tee-shirt du loup dans « Promenons-nous dans les bois » ; il effleure la paille du chapeau de « Trois petits chats ».

Il touche aussi du bout des doigts les animaux nocturnes de  « Doucement s’en va le jour ». Les illustrations colorées de Marta Sorte toutes tendres accompagnent le tout-petit. Un ouvrage adorable tout en carton avec des bords arrondis, adapté aux petites mains. L’enfant fait appel à ses sens et apprend en touchant, regardant et chantant.

Mes premières petites chansons d’animaux, illustré par Marta Sorte, éd. Gründ, 10 p., 14,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *