Quand des poussins zinzins enquêtent…

Les éditions Nathan proposent une nouvelle série déjantée : "Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n'ont peur de rien : il sont la brigade des poussins !"

la brigade des poussins l'affaire de la terrible chose géante

Un matin, la Brigade des poussins voit débarquer dans son poulailler Noisette, l'écureuil, totalement paniqué. Entre deux évanouissements, celui-ci les avertit d'un nouveau danger : une chose inconnue est apparue dans le jardin ! Les poussins demandent plus d'informations à l'écureuil, en vain.

En effet, il ne cesse de s'évanouir, est incapable de distinguer un cercle d'un triangle (encore moins un losange !) et ne sait que répéter que la chose est "grosse et effrayante"… Difficile, dans ces conditions, d'identifier le mystérieux objet ! Pour les aider, Cracra, Choupette, Plop et Lou font appel à J.J., le chien.

L'écureuil finit par se souvenir, après plusieurs évanouissements dus à la présence du chien, qu'il s'agit d'un cercle qui s'allume et dont la porte s'ouvre... Petit à petit, les poussins avec ces indices recueillis en concluent qu'il s'agissait… d'une dangereuse soucoupe volante !

La brigade des poussins T.1 L'affaire de la terrible chose géante, de Doreen Cronin, illustré par Kevin Cornell, éd. Nathan, 112 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

la brigade des poussins l'affaire du bizarre poussin bleu Lesenfantsalapage

Cetet fois, c'est un drôle d'oiseau qui vient trouver la Brigade des poussins : plumage bleu, petits pieds, sur la défensive… Les poussins concluent qu'ils ont affaire à un "Bizarre Poussin Bleu". Une fois ce problème résolu, ils s'attaquent au suivant : le Bizarre Poussin Bleu vient réclamer leurs services.

En effet, un intrus occupe illégalement son nichoir ! Le criminel serait un oiseau jaune de 5 mètres de haut…Mais, alors que l'enquête avance, les questions se multiplient et surtout les doutes. Et si le poussin bleu mentait ? Et si Ecureuil Grincheux pouvait résoudre toutes ces énigmes ? Une série à l'humour décalé qui plaira aux enfants et aux parents !

La brigade des poussins T.2 L'affaire du bizarre poussin bleu, de Doreen Cronin, illustré par Kevin Cornell, éd. Nathan, 112 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des poussins zinzins enquêtent… »

  1. Ping : Quand les jeunes lecteurs vont rire de lire | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *