Quand des sœurs proposent des activités pour l’année

Alors que la saga Les filles au chocolat est terminée, l'auteur propose de retrouver ses héroïnes dans un ouvrage spécial dans lequel chacune livre ses trucs et astuces préférés, saison par saison et mois par mois

4-saisons-avec-les-filles-au-chocolat-lesenfantsalapage

4 saisons avec les filles au chocolat débute par un portrait de chacune des héroïnes pour ceux qui e les connaissent pas encore. Coco, la plus jeune, Skye et Summer, les jumelles si proches et si différentes, Cherry, la demi-sœur, dont l'arrivée dans la tribu a été très compliquée. Et Honey, la rebelle, passionnée d'art.

Au fil des pages, elles vont, chacune leur tour distillés des conseils de mode comme Skye qu explique comment réaliser une tresse en épi. C'est l'automne, Honey donne une recette pour faire une tarte banane caramel. Pour le mois de novembre, Summer livre ses secrets pour "customiser" les ballerines.

On retrouve aussi des traditions lors de fêtes comme Noël où les filles dévoilent notamment leurs chants préférés. Comment fabrique-t-on la fée du sapin et les bas en feutre ? Une recette incontournable à cette période : les truffes au chocolat. Les sœurs Tanberry proposent aussi de fabriquer les boîtes dans lesquelles les disposer.

L'année commence avec les bonnes résolutions : une double-page blanche est réservée à cet effet. Puis, c'est la Saint-Valentin où l'on peut fabriquer un mobile rempli de cœurs... Au printemps, Coco propose d'organiser une vente de gâteaux : cookies, muffins... Honey elle a une recette de cupcakes à partager.

Enfin, l'été est là : la période parfaite pour réaliser une couronne de fleurs ! Summer livre ses recettes de smoothies (rouge cerise, parfum des îles, fraîcheur des bois) et celle de ses glaces à l'eau. un livre pour s'occuper toute l'année : créer, fabriquer, cuisiner et se régaler en étant créatif . Un ouvrage à remplir avec ses propres idées !

4 saisons avec les filles au chocolat, de Cathy Cassidy, éd. Nathan, 224 p., 14,95 euros. Dès 10 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des sœurs proposent des activités pour l’année »

  1. Ping : Quand une jeune fille refuse que quiconque entre dans sa vie | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *