Quand des versions de contes sont hilarantes

Voici deux histoires du duo de conteuses Huile d’olive & Beurre salé : une version bretonne hilarante des Trois Petits Cochons et une racontée et chantée du Loup et les sept chevreau.

Ce matin-là, avant de partir au marché, Biquette fait ses dernières recommandations à ses biquets :  » Mi racommando, bambini. Non mettete la casa in disordine, non mangiate tutte le caramelle et soprattutto, mes petits, n’ouvrez la porte à personne. Vous savez, Bouc Cornu n’est jamais très loin. »

Bouc Cornu, tout le monde en a peur dans la région. On dit qu’il entre dans les maisons lorsque les papas et les mamans ne sont pas là. Mais quand l’affreux bouc s’en va frapper à la porte des biquets, les petits lui rient au nez… Ils l’ont facilement reconnu : le « bougre » ne sait pas du tout parler l’italien.

Une version mémorable racontée et chantée du Loup et les sept chevreaux, un conte très apprécié des enfants. Un récit inattendu qui surprendra et plaira par son humour et son originalité. Les parents et les enfants seront conquis par l’histoire et les illustrations de Nathalie Choux qui rendent les personnages vivants.

Bouc cornu, Biquette et ses biquets, de Huile d’olive et Beurre salé, illustré par Nathalie Choux, éd. Syros, 40 p., 7 euros. Dès 4 ans

Au poulailler, Petite Poulette rousse n’avait plus ni de papa ni de maman. C’est Grand Coq noir et Grosse Poule grise qui s’occupent d’elle. Et s’ils l’ont prise sous leurs ailes, ils n’étaient pas très gentils : pour eux, le bon blé, pour elle, les corvées. Voilà que tous les trois sont invités à un mariage.

Pour y aller, il faut traverser la forêt. Dans la forêt, il y a un loup. Grand Coq noir propose alors de construire une cabane… Une version bretonne des Trois Petits Cochons hilarante. Les histoires de cette collection sont disponibles gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement (Deezer, Spotify…) et par QR code sur le site de Syros.

La poulette et les trois maisonnettes, de Huile d’olive et Beurre salé, illustré par Nathalie Choux, éd. Syros, 40 p., 7 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *