Quand on joue à apprendre, on grandit, on s’éveille !

Les éditions Nathan proposent deux ouvrages pour les tout-petits : un imagier-jeu pour apprendre le nom des aliments et un livre éveil pour favoriser la motricité des bébés.

Mon imagier-jeu des aliments

Voici un nouvel ouvrage de la collection Kididoc dédié aux tout-petits. L'enfant, dès 6 mois, va s'amuser à retrouver les aliments préférés du petit-déjeuner au goûter ! Au total, six doubles pages pour jouer à nommer les légumes, les fruits, mais aussi les couverts, tout l'univers du petit-déjeuner, le repas et le goûter.

A chaque double-page, une question : où est le chou-fleur ? Où est la fraise ? Où est le steak ? Grâce à la roue crantée, le lecteur peut tourner et choisir la bonne illustration ! Et il apprend de nouveaux mots : radis, courgette, purée, poisson, soupe, biscuit, gâteau, gaufre...

Mon imagier-jeu des aliments-Kididoc

Comme tous les ouvrages de cette collection, L'imagier-jeu des aliments est ludique et instructif. Le tout petit curieux apprend en s'amusant : acteur, il touche, tourne, observe et enrichit son vocabulaire. Il découvre les noms des aliments et les recherche dans les images illustrées avec tendresse par Nathalie Choux.

Mon imagier-jeu des aliments - collection Kididoc, illustré par Nathalie Choux, éd. Nathan, 14 p., 11,50 euros. Dès 6 mois

Promenade sous la pluie

Les éditions Nathan proposent aussi un nouveau livre éveil de leur collection Petit Nathan. Cette collection poétique et animée est poétique ! Un album petit tout carton, adapté aux mains des bébés. Des animations solides qui permettent de favoriser la motricité des tout-petits. L'enfant apprend et enrichit aussi son vocabulaire !

Dans Promenade sous la pluie, les escargots sont ravis ! Les autres animaux, eux, fuient : vite, vite à l'abri ! Ils ont vu les nuages arriver et sont inquiets. Ils foncent se cacher. Ouf, le soleil revient et tous peuvent ressortir, voler ou courir. Oh un arc-en-ciel coloré sous lequel tout le monde peut danser.

Promenade sous la pluie, illustré par Emiri Hayashi,  éd. Nathan, 10 p., 9,90 euros. Dès 6 mois

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *