Quand deux amis veulent retrouver leur vie d’avant…

Pim l'oiseau reçoit un casque, une épée, un bouclier et une armure tombés du ciel. De son côté Pam reçoit une couronne. Devenus chevalier et roi, ils partent à l'aventure. Mais, les responsabilités, nombreuses, ne les laissent pas se reposer. Ils souhaitent revenir à leur vie d'avant...

comment le lion est devenu roi

"C'est arrivé comme ça un beau matin, pendant que Pim se prélassait... C'est arrivé de nulle part. Un premier casque est tombé du ciel, puis une épée, un bouclier, là une lance, ici une armure. Soudain le casque a fait mouche ! En plein dans le mille !" Directement sur la tête : voilà comme Pim est devenu... Chevalier.

comment le lion est devenu roi-illustration

"Pim le Courageux" pour être plus précis. Une légende est née ! Un jour alors qu'il voyageait sur son flamand rose, il rencontre un oiseau couronné... Oh mais c'est son vieil ami Pam ! Ce dernier lui raconte alors une histoire incroyable. Alors qu'il était tranquillement à sa sieste, un objet est tombé pile dans mille, sur sa tête !

Il s'agissait d'une couronne. Et c'est ainsi qu'il est devenu Pam LE GRAND, le roi de son pays. Un chevalier et un roi ? C'est parfait ! Les voilà partis ensemble sur le chemin de l'aventure : rien ne peut leur arriver. Mais les devoirs et les responsabilités, ce n'est pas toujours facile à supporter.

Les deux amis vont bien vite se demander comment revenir à la vie d'avant et continuer de ne rien faire, enfin si, faire la sieste. Tout ce que l'on sait, c'est qu'un lion qui dormait bien loin de là, reçut, comme tombés du ciel : un casque, une épée, un bouclier, une lance, une armure, une couronne...

Un album plein d'humour qui montre qu'avoir des responsabilités n'est pas de tout repos. Les adultes y verront peut-être des similitudes avec leur vie. Ce récit veut-il dénoncer aussi que tout le monde (ou n'importe qui...) peut devenir quelqu'un d'important ? Une chose est sûre les héros de ce ivre trouve cela bien fatiguant.

Comment le lion est devenu roi, de Maxime Derouen, éd. Frimoüsse, 80 p., 15 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *