Quand deux enfants se transforment en animaux

Plume, alias Amparo est une fille la nuit et un faucon le jour. Comme elle se cache, on croit qu’elle craint le soleil. Griffe, alias Tomas est un garçon le jour et une panthère la nuit. Leurs destins sont-ils liés ? Ils ont des souvenirs communs, un incendie… Un roman d’aventure fantastique palpitant dans une Espagne sombre et magique.

Valence, 1914. Pour tout le monde, Amparo est une fille de 12 ans, atteinte d’une maladie qui la force à fuir la lumière du soleil. Mais en réalité, chaque matin à l’aube, elle se transforme en faucon et ne retrouve son apparence humaine qu’à la nuit tombée. Et ce secret l’isole complètement des autres…

Un jour, en survolant un cirque ambulant, Amparo assiste à une scène étrange. Un jeune garçon, Tomás, se transforme en panthère sous les yeux du public. Aucun doute, il n’y a pas de trucage : elle a trouvé quelqu’un comme elle. Sauf que Tomás se transforme en fauve quand le soleil se couche.

Mais comment approcher ce garçon alors qu’ils ne sont jamais humains en même temps ?
Amparo est certaine que leurs destins sont liés, et elle est bien déterminée à découvrir le secret de leurs origines. Quitte à remonter le fil d’une terrible malédiction… Un roman d’aventure richement illustré, empreint de magie et de mystère.

Plume et Griffe, de Marta Palazzesi, éd. Le Seuil jeunesse, 272 p., 15,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *