Quand dormir à la belle étoile inquiète une fillette

Zoé participe à une soirée pyjama… à la belle étoile !

Zoé tout court est de retour ! Cette fois, elle est invitée à une soirée pyjama, c’est super sympa. Oui, mais voilà, avant il faut qu’elle raconte qui elle est et ce que le lecteur doit savoir : « Les trucs spéciaux sur moi », mais aussi « Ce qui est bizarre ». Ainsi, on en apprend un peu plus sur le quotidien de Zoé et ses habitudes.

Quand elle rentre de l’école, elle trouve la lettre d’invitation de Zoé F. Cette dernière a déjà tout raconté donc Zoé n’est pas étonnée. En revanche, elle est surprise de savoir qu’elle va dormir dehors, sous une tente ! La voilà tout à coup pétrifiée. Vite, il faut que sa maman réponde à toutes ses questions.

Zoé s’inquiète de ce qui pourrait lui arriver. Et si elle se faisait piquer par des insectes ? Ou manger par un ours ? Ou enlever par un monstre ? Toujours pleine d’imagination, Zoé invente un mensonge pour se sortir de là… qui va la mettre dans une situation pire encore. Est-ce que ses amis vont lui pardonner ?

On retrouve tous les ingrédients qui rendent ce livre plaisant à commencer, évidemment par un humour décapant. Le texte est divisé en très courtes parties de quelques paragraphes ou lignes à chaque fois entrecoupés de dessins. Une lecture rendue donc facile. Les enfants vont adorer cette héroïne à laquelle ils peuvent facilement s’identifier.

Zoé tout court T.10 Soirée pyjama, de Charice Mericle Harper, éd. Nathan, 240 p., 9,90 euros. Dès 8 ans 

1 réflexion sur « Quand dormir à la belle étoile inquiète une fillette »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *