Quand Ernest et Célestine fêtent Noël

Voici la nouvelle édition de l’un des meilleurs titres de la collection, en grand format. Une histoire tendre à découvrir pour les fêtes !

Ernest et Célestine forment un duo d'amis hors norme : lui le gros ours, elle la petite souris. Alors que Noël approche, ils se promènent en forêt. Au milieu de la neige, Célestine a repéré un tout petit sapin solitaire et un peu tordu, qui lui plaît beaucoup. Sûrement parce qu'il est tout seul et différent...

Le lendemain, Ernest lui annonce que cette année, elle peut avoir tout ce qu'elle désire pour le réveillon de Noël. Etonnée, Célestine lui demande : "Je peux choisir, Ernest ?... Tout ce que je veux !" Contre toute attente, elle préfère faire un Noël dans la neige, dehors, auprès du petit sapin qu'elle aime tant.

Ernest lui répond qu'ils repasseront voir le petit sapin si elle le veut vraiment, mais insiste en lui proposant un réveillon avec tous ses amis, des cadeaux, de la musique. Célestine, elle, ne souhaite qu'une chose : être près du petit sapin abandonné qu'elle a découvert dans la clairière. Ernest est un peu déçu, mais va lui réserver une surprise de taille !

Cette histoire reflète bien l'esprit de Noël. La couverture brille et les étoiles y scintillent comme une invitation à venir passer un moment avec les deux amis. Si l’auteur des aventures d'Ernest et Célestine, Gabrielle Vincent, est décédée en 2000, son oeuvre (26 titres au total) continue de séduire le jeune public. Un album à mettre sous le sapin...

Ernest et Célestine - Le sapin de Noël, de Gabrielle Vincent, éd. Casterman, 32 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand Ernest et Célestine fêtent Noël »

  1. Ping : Quand Ernest et Célestine s’offrent en coffret | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *