Quand il faut bien observer pour tout compter

Un livre de photos pour compter les oies, les chaises, les fraises… Dans ce livre, c’est au lecteur de compter, et pour ça il faut bien observer !

Tout compter

Voici un bel ouvrage, tout en images ! Grâce à de jolies photos, l'auteur-illustrateur propose de prendre la bonne habitude de tout compter. Julien Baer offre un imagier très original présenté en double-page : d'un côté une simple phrase qui commence toujours par "Il y a..."

Puis du côté gauche, une photo. L'enfant va observer et donc compter : des cheminées, oranges qui trônent sur un toit, des chaises, alignées sur la page face à la mer, mais aussi des feuilles qui flottent sur l'eau ou encore des fraises disposées dans un sac en papier.

Au final, le tout-petit apprend à compter grâce à des choses qui l'entourent ! Les photos montrent des situations qu'il sera amenées à rencontrer de nouveau. Ce livre permettra à l'enfant de prendre l'habitude d'observer ce qui l'entoure et de compter ce qu'il voit. Tout comme pour apprendre à lire, lorsque l'on regarde le nom des boutiques...

Tout compter, de Julien Baer, éd. L'école des loisirs, 34 p., 11 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *